Francofaune 2023
Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles
Activités professionnelles
Cette année encore, l’agence soutiendra le Festival FrancoFaune: Avec plus de 50 concerts dans 20 lieux bruxellois et wallons, FrancoFaune propose des coups de projecteurs sur la diversité, l’originalité et l’innovation de la scène francophone. Au programme, cartes blanches à des artistes confirmé·e·s et mise en lumière d’espèces musicales en voie d’apparition, avec la langue française comme point commun.
Au niveau du programme professionnel, un apéro organisé par WBM est prévu le jeudi 5 octobre de 18h00 à 20h à Pianofabriek.
Le vendredi 6 octobre de 10 à 12h se tiendront des rencontres professionnelles autour d'un petit-déjeuner à la Maison Poème avant un apéro organisé par la Loterie Nationale de 18 à 20h chez PIAS.
Deux autres moments de rencontres organisés par Sabam for Culture et Playright+ se dérouleront le samedi 7 octobre de 12h30 à 14h, également à la Maison Poème, puis de 18 à 19h30 à L'hôtel de Ville de Bruxelles.
Enfin le dimanche 8, c'est Musicaction et la SODEC qui s'occuperont de l'organisation de l'apéro pro prévu à 20h à la Maison Poème.
Francofaune
Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s’offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. Le Festival FrancoFaune, c’est 10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois, au mois d’octobre.
Donner place aux « espèces musicales en voie d’apparition ». Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraichissent la tradition.
Le Festival s’enracine dans les quartiers bruxellois. Il se déroule dans des lieux qui ont pignon sur rue, mais aussi, et surtout, il défriche et s’immisce dans les petits espaces confidentiels de la capitale. Une façon de redécouvrir Bruxelles.