Francofaune 2020

October 01–11 2020
Bruxelles (BE)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Karine Germaix
Karine Germaix
Née de la rencontre entre les genres pop-jazz et electro, Karine Germaix fait son apparition sur la scène musicale belge dans les années 2000. Son style éclectique lui permet de franchir les frontières tout en restant profondément attachée à ses racines. Grâce à son timbre de voix unique et à ses textes poétiques, elle s'est rapidement imposée comme une figure emblématique de la musique belge contemporaine. (Généré par IA)
Badi
OLVO

Figure incontournable de la scène hip-hop belge, Badi poursuit sa route, entamée bien avant les succès de Damso ou Hamza. Engagé au-delà de ses seuls textes, il milite pour le décolonialisme, contextualise les racines du mal et éveille les consciences, se positionnant toujours en faveur de la tolérance et du vivre ensemble. Au plus près de ses origines congolaises, il appose “Moyi” (“lumière du jour” en lingala) sur la pochette de son nouvel album, solaire comme jamais.

Leo Fifty Five
Leo Fifty Five
  • rap calme
Leo Fifty Five est une référence incontournable de la scène musicale électro-pop belge de la fin des années 2000. Avec leur volonté d’innover en mêlant harmonies pop sucrées et compositions électroniques audacieuses, ils ont su gagner le cœur du public ainsi que le respect de leur pair. Découvert sur l'exigente scène de la salle du Botanique, ce groupe a su marquer l'histoire de la musique belge avec brio et originalité. {Généré par IA}
Ivan Tirtiaux
Ivan Tirtiaux

Folk organique, blues poétique, mélodies lunaires ciselées avec l’amour du mot, le chanteur caresse, martèle, percute sa guitare et délivre des textes véraces et pénétrants.

Sa musique se situe quelque part entre le blues tendre de Dick Annegarn, les ritournelles désenchantées de Nick Drake et l’eurythmie chaloupée de Chico Buarque.

Des chansons qui célèbrent le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin, on y parle de voyages, de cailloux, de femmes, de rosiers, de désastres, d’océans…

Après l’Envol, son premier album solo très remarqué, il revient avec L’oasis, un album lumineux, intemporel et traversé de fulgurances, à paraître sur le label Le Furieux, sortie le 3 mai 2019. Une voix, un style immédiatement reconnaissable, des arrangements raffinés portés par des musiciens captivants.

Mélanie Isaac
Mélanie Isaac
Mélanie Isaac, plus connue sous son nom de scène MEYY, est une artiste belge émergente sur la scène pop. Son style marie une pop enveloppante à une ambiance électronique, laissant une grande place à sa voix enchanteresse. Sa musique émotive explore les thèmes de l'introspection et de l'amour avec une sincérité désarmante. Mélanie Isaac est notamment reconnue pour ses performances scéniques percutantes et intimes. [Généré par IA]
Kuzylarsen
Kuzylarsen
Kuzylarsen, projet musical belge, s'est établi comme une figure emblématique de la scène actuelle. Naviguant entre les genres, le talent de Kuzylarsen offre une sonorité alternative unique, maniant habilement l'indie rock et l'électro. Sa carrière, riche et variée, reste marquée par des prestations live authentiques et intenses. Arrivé sur scène sans artifice, Kuzylarsen se démarque par sa personnalité forte et sa passion pour la musique. Un artiste authentique, ancré dans son époque, qui ne cesse de ravir les amateurs de musique belge. {Généré par IA}
Laryssa Kim
Laryssa Kim

Avec ses performances Laryssa Kim emmène son public dans un rituel, une transe onirique qui active chacun de nos sens, à travers de nappes hypnotiques, des boucles de voix, du chant et des rythmes lancinants, accompagnés de visuels. Chanteuse et compositrice italo-congolaise basée à Bruxelles, elle mèle une démarche de chercheuse acousmatique avec une chaleure soul, qui intrigue et réconforte à la fois.

Activités professionnelles

Cette année encore, l’agence a également soutenu le Festival FrancoFaune: 10 jours de musique en français, une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois, au mois d’octobre.  Son credo : donner place aux « espèces musicales en voie d’apparition ». Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraîchissent la tradition. Le Festival s’enracine dans les quartiers bruxellois. Il se déroule dans des lieux qui ont pignon sur rue, mais aussi, et surtout, il défriche et s’immisce dans les petits espaces confidentiels de la capitale. Une façon de redécouvrir Bruxelles.

Le festival fait toujours une place d’honneur aux artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour cette édition dans un contexte particulier, l’agence a notamment soutenu l'organisation du festival à travers le financement de capsules vidéo baptisées “VideoFaune”. Celles-ci sont disponibles sur les réseaux sociaux du festival

Francofaune

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s’offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. Le Festival FrancoFaune, c’est 10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois, au mois d’octobre.

Donner place aux « espèces musicales en voie d’apparition ». Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraichissent la tradition.

Le Festival s’enracine dans les quartiers bruxellois. Il se déroule dans des lieux qui ont pignon sur rue, mais aussi, et surtout, il défriche et s’immisce dans les petits espaces confidentiels de la capitale. Une façon de redécouvrir Bruxelles.

Éditions précédentes