ESNS 2020

January 15–18 2020
Action WBM
Groningen (NL)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Glauque

Plongé dans l’électronique, les états d’âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses. Á bout de souffle, mots et sons s’entremêlent ; entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau. 

Groupe électronique ? Groupe de rap ? Les frontières s’effacent pour le plus grand bien de nos oreilles. 

DC Salas

Co-fondateur du label Biologic Records, DC Salas fait figure de surdoué dans les musiques électroniques, il n’y a qu’à observer son parcours artistique… A 15 ans, il anime une émission de radio, puis il devient DJ résident dans un club de Bruxelles (Wax) et directeur artistique dans un autre (Mr. Wrong). Après plusieurs EP et des projets parallèles (Polar, Mugwump et Los Niños Del Parque) Diego Cortez Salas a sorti son premier album en juin 2017, The Unspoken.

Lous and The Yakuza

Lous and the Yakuza (nom de scène de Marie-Pierra Kakoma) est une auteure-compositrice-interprète, rappeuse et mannequin belgo-congolaise née le 26 mai 1996 à Lubumbashi (Congo). Elle s'est fait connaitre après la sortie de son premier single Dilemme en septembre 2019, suivi de Tout est gore en décembre 2019 et de Solo en mars 2020. Son premier album, Gore, produit par El Guincho, est sorti le 16 octobre 2020. Lous est une anagramme de Soul et the Yakuza réfère à tous ceux qui travaillent pour elle, que ce soit sur scène ou en coulisse.

Julien Fournier (director) and Alex Tabankia (Rock/Pop/Hip-Hop/Electro) manage this action. Get in touch with them!

Prise en charge des accréditations professionnelles

À propos

Les critères pour pouvoir bénéficier d’une accréditation prise en charge par WBM :

  • Être un groupe/artiste/agent·e (basé·e en Wallonie ou à Bruxelles) possédant un potentiel de développement au niveau international,
  • Disposer d’au moins un enregistrement sonore édité.

ESNS

Eurosonic-Noorderslag, un des rendez-vous européens les plus importants du secteur musical, avec plus de 4000 pros, 300 concerts, 150 conférences et moments de réseautage. Wallonie-Bruxelles Musiques est partenaire de l’événement depuis de nombreuses années et soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui y sont sélectionnés à travers des actions de promotion, de mise en relation et de visibilité.

Éditions précédentes