
MIL
Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles
Activités professionnelles
Fidèle partenaire du festival, WBM sera cette année encore à Lisbonne pour soutenir les artistes belges programmé·es durant le festival MIL dont la 9e édition se tiendra du 8 au 11 octobre 2025 à Lisbonne. Une sélection de professionnel·les de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera également présente sur place.
Le festival MIL se concentre sur la découverte, la promotion, la valorisation et l'internationalisation des musiques actuelles. Sous forme de vitrine et de congrès, le festival anticipe les tendances futures et ouvre le débat sur toutes les questions qui façonneront l'avenir du secteur de la musique.
De plus, le résultat d'une résidence artistique mise en place grâce à un partenariat entre WBM et les équipes du MIL et Volta sera présenté durant le festival. Plus d'informations à ce sujet prochainement.
Le Travel Support est désormais disponible afin de faciliter la participation des artistes et professionnel·les de Fédération Wallonie-Bruxelles.
MIL
Depuis quelques années déjà, le MIL est l’endroit idéal pour rencontrer les professionnel·les du secteur musical dans un cadre décontracté, adapté à la rencontre et l’échange. C’est également l’un des rares festivals européens à proposer une porte d’entrée vers l’un des plus gros marchés internationaux : le Brésil et l’Amérique Latine. Les groupes/artistes Faon Faon, Témé Tan, Phoenician Drive, Le Motel, Monolithe Noir, Marc Melia, Blu Samu, Hun Hun, Roméo Poirier y ont notamment joué ces dernières années.