MIL 2019

March 27–29 2019
Action WBM
Lisbonne (PT)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Monolithe Noir
Monolithe Noir
Monolithe Noir est un projet musical électronique imaginé par Antoine Pasqualini, originaire de Bruxelles. Cet artiste belge crée une musique ambient riche en synthétiseurs modulaires et analogiques, également influencée par des sonorités krautrock et post-rock. Son approche est contemplative et introspective, mixant subtilement sons organiques et électroniques, invitant à la rêverie et à l'évasion. [Généré par IA]
Blu Samu
OLVO
  • belgian hip hop

Salomé Dos Santos, alias Blu Samu, est une rappeuse-compositrice-interprète belgo-portugaise originaire d’Anvers qui fait désormais partie intégrante la scène hip-hop bruxelloise. Elle vit avec ses potes du 77 et voyage à travers le pays avec Zwangere Guy. Avec la sortie de son EP « Blue » en 2015, la musicienne a su conquérir la scène belge et française, grâce à un habile mélange de hip-hop, de soul, funk et vibes brésiliennes. Biberonnée à Sting et aux Black Eyed Peas, Salomé découvre sur le tard ses influences hip hop, de Mos Def à Rejie Snow. Prods lancinantes et voix tantôt traînante tantôt précise, la musique de l’artiste est un baume bienvenu. Dans son dernier single « Turquoise » produit par Sam Tiba et Canblaster, on découvre une artiste aguerrie à la verve éclatante.

Marc Melià
OLVO

Marc Melià est un compositeur et musicien né à Majorque et vivant actuellement à Bruxelles. Ayant grandi les pieds dans l’eau et les mains sur le piano, la musique pour lui était une évidence. Avec un début de carrière en Espagne, c’est en 2010 qu’il déménage chez nous.

Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique dans plusieurs groupes dont le trio Lonely Drifter Karen avec lequel il a sorti 3 albums sur le label belge Crammed Discs.

“Music for Prophet’ (2017), son premier album solo, s’est inscrit dans la tradition naissante de la musique ambiante répétitive composée à l’aide de son mythique synthétiseur ‘Prophet 08’. Sans le vouloir, il est devenu ambassadeur de la marque et son oeuvre a été applaudie par le fabricant américain du synthétiseur.

Depuis quelques années déjà, le MIL est l’endroit idéal pour rencontrer les professionnel·les du secteur musical dans un cadre décontracté, adapté à la rencontre et l’échange. C’est également l’un des rares festivals européens à proposer une porte d’entrée vers l’un des plus gros marchés internationaux : le Brésil et l’Amérique Latine. Les groupes/artistes Faon Faon, Témé Tan, Phoenician Drive, Le Motel, Monolithe Noir, Marc Melia, Blu Samu, Hun Hun, Roméo Poirier y ont notamment joué ces dernières années.

Éditions précédentes