
Printemps de Bourges
Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles
Activités professionnelles
Pour cette nouvelle édition du Printemps de Bourges et en association avec la salle bruxelloise Le Botanique, nous serons à nouveau partenaires du festival et laissons la possibilité à des porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles de s'y rendre via notre mécanisme de Travel Support.
Nous serons également présents sur place afin de participer au fameux Rendez-vous Des Antennes prévu le le jeudi 17 avril de 18h à 19h30. le talu se produira la veille, mercredi 16 avril à 21h au 22 Est à Bourges.
Cette année, la délégation de professionnel·les de Wallonie-Bruxelles se composera de :
- Alexandre Davidson (Nada)
- Catherine Mottart (Green Revolver)
- Eva Pernet (Superkarma)
- Julien Farinella (Art-I)
- Julien Piret (Un Soir Autour du Monde)
- Nicolas Jaumain (Coppr Art)
- Thomas Vermeire (thomaslovefashionverviers)
- Sami Dali (Skinfama)
- Loïc Maisse (Luik Music)
Une partie de notre équipe sera sur place tout au long du festival. Pour organiser une rencontre ou accéder au Rendez-Vous des Antennes, n’hésitez pas à contacter Alex Tabankia à l’adresse suivante : alex@wbm.be
Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel annonce le renouveau artistique et la venue des beaux jours en ouvrant la saison des festivals. L’identité artistique du Printemps épouse un large éventail d’esthétiques musicales et repose sur un équilibre entre artistes confirmés, talents émergents et créations originales, entre scène française et scène internationale.
Au sein de cette programmation singulière, le festival accueille chaque année un événement très attendu des professionnels et des médias : les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, le plus important dispositif national de repérage et sélection de jeunes artistes, piloté par l’association Réseau Printemps. Forte de cette affluence, c’est toute la ville de Bourges qui vit à l’heure de son festival : bars, restaurateurs, lieux de culture… Les acteurs locaux contribuent grandement à l’effervescence de la période festivalière, conjointement à l’action du Printemps dans la Ville qui propose au public concerts, expositions, conférences et projections en accès libre.
Six jours durant, ce sont près de cinq cent spectacles qui sont organisés au cœur de la ville. Autant d’occasions pour les festivaliers de voir sur scène leurs artistes préférés et de découvrir ceux qui le deviendront, autant de manifestes des valeurs artistiques que le festival a toujours célébrées : la création, la découverte, l’émergence.
Plus d'informations sur le site du festival.