Music & Cinema - Festival International du Film à Marseille 2022

April 04–09 2022
Marseille (FR)

Activités professionnelles

L'équipe de WBM sera présente au Music & Cinema Festival - Marseille 2022. Une sélection de professionnel·les de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera également présente sur place.

Ce marché réunit producteurs, réalisateurs et compositeurs autour de projets cinématographiques internationaux (courts ou longs métrages), tous à la recherche d'un compositeur pour la création de leur musique originale.

En 2021, nous avions 14 compositeur·ices belges participants au Festival dont 11 inscrit·es au Marché, un à la Masterclass de composition dirigée par Florencia Di Concilio (Andréas Moulin), un en compétition officielle court métrage (Maxime Le Bail pour LES ROIS DE LA JUNGLE) ainsi qu'un compositeur venu en candidat libre (Simon Vanneste).

Par ailleurs, un Travel Support a été mis à disposition pour cet événement mais les candidatures sont désormais clôturées.

Music & Cinema - Festival International du Film à Marseille

Le Festival soutient la jeune création et la création musicale pour l'image. Au travers de ses différentes actions d’envergure régionale, nationale et internationale, l’association Alcimé a la volonté de dynamiser et promouvoir les énergies créatrices autour du cinéma, de la musique et du son. Dans cette optique, la structure a mis en place différentes actions ponctuelles et permanentes et propose régulièrement des projections à l’issue desquelles le public peut assister à un débat en présence de l’équipe des films.