Le Phoque Off

February 09–17 2024

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

GROS COEUR
GROS COEUR

Sur des fleuves tropicaux, des cascades psychédéliques et des océans d'amour, GROS COEUR trace toutes voiles dehors dans son yacht 5 étoiles. Mélodies acides, grooves exotiques, dancefloors enfumés et amplis en fusion sont de la croisière. Bientôt une escale dans ta ville ! Finaliste du concours "Du F dans le Texte" au Botanique (Bruxelles), GROS COEUR y a attrapé une multitude de prix, de sessions d'enregistrement, des jours de résidence et des concerts prestigieux pour 2022.

Activités Professionnelles

Après une édition numérique dans le metavers puis en retour en présentiel l'année dernière, le Phoque OFF revient pour son édition 2024 dont Wallonie-Bruxelles Musiques sera partenaire. Le Phoque OFF proposera, une fois de plus, un VOLET PRO réservé aux artistes, aux artisan·es, diffuseur·euses et autres profesionnel·les de la musique et de la diffusion indépendante. Ce volet sera composé de plusieurs activités dont une série de rencontres avec notre délégation internationale, des cocktails, vitrines et plus encore.

De plus, 2 projets issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles figurent à l'affiche du festival avec le soutien de WBM : Gros Coeur et Kuna Maze.

 

 

 

Le Phoque Off

D'après une initiative de Centrale Alternative, à chaque mois de février le festival réchauffe la ville de Québec au Canada avec une programmation éclatée et inclusive qui a pour but de donner une scène aux artistes du canada et d'ailleurs. Il remplit également une mission sociale et culturelle en proposant aux artistes de la scène émergente une foule d'ateliers, panels de discussion, occasions de réseautage, conférences et formations. C’est aussi l’opportunité d’organiser des rencontres en tête-à-tête, afin de renforcer les liens transatlantiques avec des professionnel·les de l’industrie musicale émergente belge.

Éditions précédentes