Crossroads Festival

November 04–06 2025
Roubaix (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Le Talu
Le Talu
'Le Talu' demeure un mystère musical enveloppé dans une énigme. Sans origine définie, sans genre précis, ce groupe semble surgir de l'éther, refusant de se conformer aux attentes traditionnelles. Leur nom même évoque quelque chose de terre à terre, un clin d'œil peut-être à leur capacité à toucher des sentiments profonds malgré leur insaisissable identité. Leur musique est un cri dans le noir, un écho d'émotions brutes et indéfinissables. Le Talu, est un voyage sans carte, une exploration audacieuse de l'inconnu musical. [MAJ le 19/11/24]
Lou K
Lou K

Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Se réconforter par la métaphore pour un imaginaire qui sauve. Chanter différentes formes de violences en français, l’interprétation se cherche lumineuse pour balancer des textes sombres. Le paradoxe devient une signature. De la confidence à la rébellion, les chansons de Lucie Lefauconnier et son groupe 100% féminin explorent de multiples formes d’expression au travers d’un rock aérien et mélancolique.

Activités professionnelles

Le Crossroads Festival qui se tiendra à nouveau à Roubaix cette année du 4 au 6 novembre 2025, fêtera sa 10e édition. Au programme : 3 jours de concerts, 2 scènes et une multitude de groupes émergents de la scène française et internationale, ainsi que des rencontres professionnelles à la Condition Publique. 

Pour cette nouvelle édition, l'agence Wallonie-Bruxelles Musiques sera présente sur place et laisse la possibilité à des professionnel·les du secteur issu·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles de s'y rendre via le dispositif Travel Support, désormais disponible.

Crossroads Festival

Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.

Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes, en format “vitrine”, et un programme de rencontres professionnelles.

Plus d'informations sur le site du festival.

Éditions précédentes