Avec La Langue 2022

November 14–16 2022
Paris (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Entre subtiles ondes sonores, réactions chimiques et doux frissons, l'univers de ROZA réagit aux vibrations d'une actualité chamboulée à travers des textes poétiques et engagés. Mélange de sonorités électroniques (loops) et d'instruments acoustiques (banjo - guitare - n’goni), la musique met la chanson française en relation avec le jazz, les légendes du folk et les traditions du vaste monde. Accompagnée par le multi-instrumentiste Hadrien Pierson, ROZA profite de ses chansons pour déclamer son désir de révolte, son immense petitesse, mais aussi son obsession pour la beauté des choses simples.

Activités Professionnelles

Dédié aux musiques d’expression francophone, Avec la langue est l'occasion pour les professionnel·les et les publics de (re)découvrir 18 projets artistiques issus des territoires francophones, sélectionnés par des jurys belge, canadien, français et suisse suite à un appel à candidatures. Par ailleurs, des rencontres pros et des actions de médiation sont organisées en marge des plateaux artistiques.

Après une édition 2021 qui a rassemblé près de 200 professionnel·le·s, l’édition 2022 sera déroulera les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 novembre au Pan Piper (Paris). Une partie de l'équipe de WBM sera présente sur place.

La programmation est désormais disponible, et le programme complet sera annoncé début septembre.

Avec La Langue

Créé en 2011 par la Fédération des festivals de chanson francophone – FFCF, le Festival Avec la langue [ex Fédéchansons] est dédié aux musiques d’expression francophone, quelle que soit l’esthétique musicale. Chaque automne à Paris, 18 artistes venu·e·s de France, de Belgique, du Canada et de Suisse, se produisent sur scène devant un public essentiellement constitué de professionnel·le·s.