Comment se dérouleront les sessions d'écriture ?
LePark mettra à disposition 4 studios pour 12 artistes fxminines, aux minorités de genre ou aux personnes qui s'identifient comme telles, qui seront divisées en groupes de 3 chaque jour. Les créatrices de musique seront libres d'écrire comme elles le souhaitent, mais elles auront également l'occasion de recevoir des propositions de labels et d'éditeur·ices italien·nes et internationaux·ales, principalement dans le domaine de la pop, du rap et de la musique électronique. Chaque groupe est encouragé à écrire une chanson par jour. Le dernier jour, les artistes, les éditeur·ices et les professionnel·les se réuniront pour une session d'écoute qui constituera également une précieuse occasion de nouer des contacts.
Quels sont les critères de sélection ?
Préférence sera donnée aux artistes qui s'identifient comme fxmmes et aux minorités de genre, en particulier celles qui ont déjà signé avec un·e éditeur·ice et qui prévoient d'être rejointes par celui-ci/celle-ci lors de la session d'écoute finale du 24 novembre. La candidate idéale est très motivée, a déjà participé à des camps d'écriture et possède une expérience internationale (featurings, tournées, live...). L'objectif est de créer un mélange adéquat d'artistes en équilibrant les rôles entre les productrices, autrices-compositrices et les musiciennes. La sélection finale sera effectuée par Italia Music Export.
Quelles sont les dépenses couvertes ?
Italia Music Export et She Is The Music s'occuperont de la logistique et fourniront l'accès aux studios ainsi que des déjeuners à midi pour les artistes. Wallonie-Bruxelles Musiques couvrira les frais de transport international et local ainsi que le logement (un hôtel où seront logées les artistes sera proposé ultérieurement).