Voix de Fête

March 17–24 2024
Genève (CH)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Badi
Badi

Figure incontournable de la scène hip-hop belge, Badi poursuit sa route, entamée bien avant les succès de Damso ou Hamza. Engagé au-delà de ses seuls textes, il milite pour le décolonialisme, contextualise les racines du mal et éveille les consciences, se positionnant toujours en faveur de la tolérance et du vivre ensemble. Au plus près de ses origines congolaises, il appose “Moyi” (“lumière du jour” en lingala) sur la pochette de son nouvel album, solaire comme jamais.

Loïc Nottet
OLVO
  • eurovision

Loïc Nottet, né le 10 avril 1996 à Charleroi, est un chanteur et compositeur belge. Découvert lors de la troisième saison de l'émission The Voice Belgique en 2014, il est sélectionné six mois plus tard par la RTBF pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 2015, où il termine à la 4e place avec Rhythm Inside, premier single qu'il a composé. En décembre 2015, il participe et remporte la sixième saison de l'émission télévisée française Danse avec les stars sur TF1. Il a depuis sorti les albums Selfocracy et Sillygomania (en), ainsi que plusieurs singles, dont Million Eyes.

Lou K
Lou K

Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Se réconforter par la métaphore pour un imaginaire qui sauve. Chanter différentes formes de violences en français, l’interprétation se cherche lumineuse pour balancer des textes sombres. Le paradoxe devient une signature. De la confidence à la rébellion, les chansons de Lucie Lefauconnier et son groupe 100% féminin explorent de multiples formes d’expression au travers d’un rock aérien et mélancolique.

Activités professionnelles

L'édition 2024 du Festival Voix de Fête aura lieu du 17 au 24 mars à Genève et l'on pourra compter sur les présences de Badi, Loïc Nottet et Lou K dans la programmation de cette 26 ème édition. Comme d'habitude, le off Bars en Fête fera également son retour pour compléter le « in » avec des concerts dans les cafés et bars de la ville. L'équipe de WBM sera présente sur place. N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

Le Travel Support sera prochainement disponible pour cet événement.

Voix de Fête

Créé en 1999, le festival a pour objectif de dynamiser un éclairage sur la vivacité de l’expression musicale francophone actuelle. Une priorité est donnée à l’émergence des nouvelles tendances et aux créations. La programmation apprécie le texte, les émotions et l’innovation musicale. Voix de Fête invite des artistes sur une palette d’esthétiques variées, rassemblant toutes les tendances. Ils sont réunis, sur une même affiche, pour mettre en évidence la richesse de leur diversité.

Au fil du temps, le festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les mélomanes, tout en restant une belle fête populaire qui se reforme chaque année pour fêter la musique.

Éditions précédentes