Label Suisse 2022

September 16–18 2022
Lausanne (CH)

Activités professionnelles

Pour cette 10e édition de Label Suisse, nous serons pour la première fois partenaires du festival et présents sur place en compagnie de porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles ainsi qu'avec des membres du projet La Cohorte.

Un Travel Support est désormais disponible pour cet événement ainsi qu'un programme professionnel prévu pour ces 3 jours. Celui-ci est disponible ci-dessous. Plus d'informations très prochainement.

 

VENDREDI 16 SEPTEMBRE

15h45-16h : Coup de cœur de la prog  (TBC)

16h-17h : Table ronde présentée par Helvetia rockt et We can dance it

17h : Apéritif officiel d'ouverture

18h30 : Début des concerts

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

13h-15h45 : Soundwalk dans 3 lieux insolites de Lausanne avec showcase (découverte musicale et réseautage)

16h-17h : Conférence EXPORT

17h : Get Together

17h30 : Début des concerts / Mark Kelly à 17h30 sur l'Esplanade

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

11h-13h : Brunch - Pitch « Santé au Travail »

Pendant le brunch : Pitch Session du Village…
Invités: Helvetia rockt, we can dance it / invités sur ce qui existe en Suisse et ailleurs…

16h : Début des concerts

Label Suisse

"« Ronronnante, peu étoffée, méconnue, figée ou cloisonnée » Label Suisse fait voler en éclats les épithètes qui scotchent la scène suisse pour lever le voile sur son foisonnement créatif. Un pari audacieux que relève depuis 2004 le festival avec à son actif, 9 éditions, 600 concerts et un public cumulé frisant les 700’000 spectateur.rice.x.s . Biennale 100 % gratuite, elle collisionne l’ensemble des scènes qui secouent le pays pour faire de Lausanne l’épicentre de leur diversité. Du classique au contemporain en passant par les musiques folkloriques (neue volksmusik), le hip hop, la pop, les nuances du rock, de l’électronique, du jazz et de l’expérimental, sa programmation défriche les talents reconnus ou en voie de l’être, brasse les courants populaires à ceux de niches, explorent les genres dans leurs tonalités et entremêle ses publics pour conjuguer leurs sensibilités et en susciter de nouvelles. Poursuivant plus loin cet engagement, la dixième édition du festival poussera sa même vocation jusqu’à amorcer un nouveau tournant".