FME 2022

September 01–04 2022
Action WBM
Rouyn-Noranda (CA)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

En 2018, un griot burkinabé rencontre le duo noise punk bruxellois Le jour du seigneur.
Un alliage complètement insolite et l'occasion idéale de déconstruire les connaissances et créer un tout nouveau terrain de jeu.
Après quelques aventures dans les scènes de l'underground européen, le chanteur / poly instrumentiste Kaito
Winse et le batteur / pur dataiste Benjamin Chaval (Bargou 08, Le jour du seigneur) invitent Nico Gitto (Why the Eye, Zoft...).
Nous sommes dans l'antichambre d'un univers fou entre expériences sans filet et grooves postmodernes.
C'est vraiment le monde tel qu'il est. Un monde de voyageurs qui se rencontrent.
Comme Kaito, ils peuvent à la fois prétendre être les gardiens de la tradition et curieux de toutes les combinaisons.
D'autres, comme Benjamin ou Nico, sont plutôt du genre multiformes.
Ils ont ceci en commun, une envie de réinventer, prêts à suivre le marigot où il se déplacera en fonction des changements climatiques.
C'est un monde de mouvement.

Activités professionnelles

Nous serons à nouveau partenaires du festival cette année et présents sur place en compagnie de porteur·euses de projets issu·es de Wallonie et de Bruxelles. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une mission au Canada qui passera également par le festival Mutek Montreal.

La délégation belge qui se rendra au Canada pour y mener des activités de réseautage et de promotion sera constituée de François-Xavier Kernkamp (Capitane Records), Alix Hammond-Merchant (NaFF Label & Management), Yoann Janssens (Culte Agency), Lynn Dewitte, Joseph Meersseman (Diligence Artists Management), Sébastien Desprez (Magma Collective), Yasmina Hmamou (deer.dear.Records), Nicolas Mohnen (Jaune Orange), Julien Piret (Un Soir Autour Du Monde) et Michael Bursztejn (Kiosk Radio).

Tous les détails sont repris sur la page de l'opportunité ci-dessous.

 

Consulter la page de l'opportunité

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue se consacre à la promotion de la musique émergente et indépendante. Il donne à des artistes régionaux, québécois, canadiens et internationaux la possibilité de se produire devant un public de professionnels et de festivaliers assoiffés de musique et de nouveautés. Le FME présente plusieurs formules de concert : spectacles en salle et en plein air, soirées thématiques, 5 à 7, concerts impromptus, etc.

Plus d'informations sur le site du festival.