Bars en Trans 2021

December 02–04 2021
Action WBM
Rennes (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Antoine Wielemans

Antoine Wielemans est un des 2 fondateurs/compositeurs/chanteurs de Girls in Hawaii. Alors qu’il sortait essoré d’une tournée marathon avec son groupe, une petite voix l’a amené à réécrire, doucement, autrement. Fruit d’un long processus, d’un cheminement, les mots qu’il a commencé à écrire lui sont venus en français, sa langue maternelle.

Moji x Sboy

Moji et Sboy sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble à Liège en Belgique. Se considérant véritablement comme deux frères, leur symbiose les pousse très rapidement à se lancer dans le rap en formant un duo, simplement intitulé Moji X Sboy. C’est donc fin 2018, alors à peine majeurs, qu’ils sortent leur tout premier freestyle. Rapidement à plusieurs dizaines de milliers de vues sur Youtube, ils remettent le couvert quelques mois plus tard avec le morceau Namek. Un titre plus personnel, qui laisse entrevoir un univers envoûtant et intime qui additionne cette fois-ci les centaines de milliers de vues.

Activités professionnelles

Wallonie-Bruxelles Musiques (WBM) est partenaire des Bars en Trans depuis plusieurs années. Nous soutenons les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui y sont sélectionné·es à travers des actions de promotion, de mise en relation et de visibilité. Cette année, 3 artistes issu·es de FWB seront présent·es : Antoine Wielemans, Avalanche Kaito et Moji x Sboy

Bars en Trans

Depuis 20 ans, les Transmusicales de Rennes réussissent à allier une programmation ambitieuse et avant-gardiste, faisant de cet événement l’un des rendez-vous immanquables de nombreux professionnel·les français·es et étranger·es.

Dans le même temps, le festival Bars en Trans investit les cafés et salles du centre ville et propose de nombreux showcases qui mettent en avant de nombreux·ses artistes international·es.