Amsterdam Dance Event 2023

October 18–22 2023
Action WBM
Amsterdam (NL)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Thursday 19.10
(de Thomaskerk)
MIMI
MIMI

M I M I est une DJ et productrice basée à Bruxelles, membre du collectif Lait de Coco et collaboratrice de Martha Da’ro. Elle puise son inspiration dans son héritage culturel pluriel (elle est née à Lusaka en Zambie), dans une vision afro-futuriste mélangeant arts, dance et musique. Pour fans de sons cosmiques, percussions entêtantes et basses vrombissantes.

Friday 20.10
(Melkweg)
ECHT!

Echt! est un groupe bruxellois qui utilise des collages musicaux pour faire du «self-sampling». Avec leur son totalement homemade, ils vous servent leur set à la manière d’un DJ. Exclusivement instrumental, le groupe comprend Martin Méreau à la batterie, Dorian Dumont aux claviers, Florent Jeunieaux à la guitare et Federico Pecoraro à la basse.

Saturday 21.10
(Duke of Tokyo)
DC Salas
DC Salas
  • deep disco house

Co-fondateur du label Biologic Records, DC Salas fait figure de surdoué dans les musiques électroniques, il n’y a qu’à observer son parcours artistique… A 15 ans, il anime une émission de radio, puis il devient DJ résident dans un club de Bruxelles (Wax) et directeur artistique dans un autre (Mr. Wrong). Après plusieurs EP et des projets parallèles (Polar, Mugwump et Los Niños Del Parque) Diego Cortez Salas a sorti son premier album en juin 2017, The Unspoken.

Thursday 19.10
(de Thomaskerk)
Sky H1
Sky H1
  • electra
  • new isolationism
  • weightless
  • deconstructed club
  • spectra

Productrice et performeuse, la Bruxelloise a beau se dire influencée par le rap français, la drum & bass, la bande originale de Twin Peaks et la musique classique jouée par son grand-père, on ne trouve plus aucune trace évidente de ces influences dans son travail. Autant dire qu’elles ont été fort bien digérées dans cet ambient (au sens large) personnel et mélodique, parfois pop, parfois expérimental, toujours très moderne.

Thursday 19.10
(de Thomaskerk)
Mika Oki
Mika Oki

Mika Oki est une artiste plasticienne, Dj et productrice née à Paris. Avec une formation en sculpture et en musique électro-acoustique, elle explore la notion d'espaces immatériels et de paysages émotionnels à travers des installations audiovisuelles, de la musique et des mixes. En tant que DJ, Mika Oki sait comment surprendre le dancefloor avec une sélection allant de la jungle, de la UK bass et du gqom à l'électro sombre, de la transe envoûtante et de l'EBM lourd. 

Thursday 19.10
(Chin Chin Club)
The Magician
The Magician
  • house
  • nu disco
  • belgian edm

Stephen Fasano, plus connu sous son nom de scène The Magician, est un disc jockey et producteur de musique belge originaire de Namur, Wallonie en Belgique.

Friday 20.10
(Melkweg)
Coline Cornélis
Coline Cornélis

Coline Cornélis est une DJ et illustratrice basée à Bruxelles. Dans ses sets allant de l'ambient doux à la basse moite, elle sélectionne des chansons et des enregistrements rares, chers à son cœur, qu'elle entremêle afin de former des mixes inhabituels. Récemment, elle a également commencé à composer des pièces ambiantes introspectives basées sur des enregistrements de terrain.

Friday 20.10
(Melkweg)
Bleu Mustang
Bleu Mustang

Échappé du groupe Tukan, le bassiste Nathan Van Brande s'envole en solitaire pour défendre les couleurs de Bleu Mustang. Dans ce projet, ancré au cœur de la culture électronique, le producteur bruxellois imagine un espace de jeu hybride, propice à la contemplation, mais également profilé pour quelques célébrations nocturnes.

Friday 20.10
(Melkweg)
Magma Boyz
Pierre Moussard

Les Magma Boyz sont les fondateurs de Magma Collective. Le duo est une combinaison des DJ Bon Public et Umbra, également connus sous le nom de Sébastien Desprez et Julien Gathy, qui sont tous deux des habitués des DJ booths et des dancefloors de Bruxelles. 

Activités professionnelles

Cette année encore, l'équipe de WBM sera présente à l'Amsterdam Dance Event 2023 en compagnie de nos collègues de VI.BE sous la bannière Belgium Booms. `

L'équipe de WBM y sera présente en compagnie de VI.BE sous la bannière Belgium Booms avec une sélection de professionnel·les de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Via sa campagne "Belgium By Night", Belgium Booms et la Vlaams Cultuurhuis de Brakke Grond s'associent pour la sixième fois déjà afin d'attirer l'attention des professionnel·les internationaux·ales sur la scène belge.

Sont notamment prévu·es cette année M I M I, Mika Oki & Sky H1, ECHT!, Bleu Mustang, Coline Cornélis, Magma Boyz, DC Salas ou encore The Magician du côté de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comme les autres années, le Brakke Grond sera le centre de l'ADE Lab, l'un des principaux sites du festival. Vous pourrez notamment vous y rendre pour Matinee, le concept bruxellois de slow music & brunch. Tout au long du festival, des interventions dont celle de Louise Goegebeur du Horst Arts & Music Festival ou encore des masterclasses sont prévues à DBG. Enfin, nous nous délocaliserons également au Melkweg en compagnie de Subbacultcha, pour une soirée de concerts en compagnie de Youniss et leop4rdi. Pour découvrir le programme complet, consultez le site Belgium Booms.

Outre le programme artistique de cette 27e édition, nous nous associons également pour la seconde fois à certaines des principales boîtes de nuit et promoteur·ices belges (Club Vaag, Nasty Mondays, Ostend Beach & Versuz). Ensemble, nous réunirons des professionnel·les belges et internationaux·les lors d'un Belgian Hangover Brunch prévu le jeudi 19 octobre de 10h à 12h au Andaz Hotel (inscription ici avant le 15 octobre).

Des moments de rencontres seront à nouveau organisés par Belgium Booms à la Vlaams Cultuurhuis de Brakke Grond, durant laquelle des décideur·euses politiques et des acteur·ices de la vie nocturne belge (dont Brussels By Night Federation et N8W8) pourront échanger avec leurs homologues internationaux·ales issu·es de différentes villes belges et hollandaises (Bruxelles, Gand, Anvers, Leuven, Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et Haarlem). Des présentations de Vibelab ainsi que de Sex Matters sont également prévues.

 

Amsterdam Dance Event

Le festival ADE est l'un des rendez-vous européens les plus importants du secteur des musiques électroniques, avec plus de 365 000 visiteurs et de nombreux·ses professionel·le·s, ainsi que des conférences, ateliers, rencontres et de nombreux moments de réseautage.

Wallonie-Bruxelles Musiques est partenaire de l’événement depuis deux ans et soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui y sont sélectionné·e·s à travers des actions de promotion, de mise en relation et de visibilité.

Éditions précédentes