24 janvier 2023

We Are Open 2023

Focus sur les Pays-Bas avec Belgium Booms

Les 10 et 11 février prochain, nous célébrons la relève de la musique belge au Trix (Anvers) lors de la 14e édition de We Are Open. En coopération avec VI.BE et Trix, Wallonie-Bruxelles Musiques organisera un programme professionnel sous la bannière Belgium Booms pour les programmateur·ices et bookers néerlandais·es invité·es pour l'occasion.

We Are Open est devenu un festival de référence durant lequel Trix met chaque année la musique belge la plus pointue sous les projecteurs. Pendant deux jours, plus de 40 artistes de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles sont programmé·es sur six scènes à Trix. Vous pouvez consulter le programme complet ici.

Parce que les Pays-Bas restent un marché important pour de nombreux artistes belges, VI.BE, WBM et Trix organiseront pour la première fois cette année un programme de visite pour les bookers et programmateurs néerlandais.

Se sont déjà engagés à faire le déplacement : Dirk Baart (Ekko), Marc Maquelin (Mezz), Stephan Maaskant (Rotown/Left Of The Dial), Jarn Van Strijen et Ron Euser (Mojo, Down The Rabbit Hole, Lowlands, Pinkpop et Into The Great Wide Open), Daan Holthuis (Patronaat), Bert Dondorff (Melkweg), Canan Yurdakul et Francis de Souza (EBB Music), Bas Flesseman (Belmont Bookings), Robert Schaeffer (Effenaar), Ayu Lestari (Worm), Sam Heegstra (Grasnapolsky), Peter Dijkstra (Vera), Guido Van Dieren (Bird/Paard) et Ties Timmers (Radar Agency).

Le programme comprend :

  • plus de 40 artistes belges ;
  • un moment de réseautage ainsi qu'une réception avec le secteur musical belge et les professionnel·les néerlandais·es le 10 février à 18h à Trix ;
  • un déjeuner de speed dating pour l'entourage des artistes belges programmé·es et leurs collègues néerlandais·es. Plus d'informations à venir.
  • une visite guidée pour la délégation néerlandaise autour des lieux musicaux du centre ville d'Anvers

Roel Vergauwen (VI.BE) et Alex Tabankia (WBM) seront présents sur place. N'hésitez pas à les contacter en cas de question.

 

Consulter la page de l'événement