06 décembre 2022

WBM lance un nouveau programme de soutien pour la Musique à l'Image

Découvrez les détails et le calendrier pour 2023

Wallonie-Bruxelles Musiques propose un nouveau programme de soutien à la filière de la musique à l'image en Fédération Wallonie-Bruxelles. À ce titre, un programme professionnel complet dont les modalités sont reprises ci-dessous sera mis en place dès l'année 2023 pour permettre aux opérateur·ices concerné·es d'approfondir leurs connaissances et leurs réseaux dans ce domaine.

Dans un contexte de mobilité fragilisée, le canal de diffusion offert par la création d'œuvres originales ou la synchronisation de catalogue sur des oeuvres existantes représente plus que jamais une source crédible de revenus, en plus des activités liées à la production discographique ou aux représentations publiques.

Dans le cadre de la diversification de ses actions, Wallonie-Bruxelles Musiques a jugé opportun de soutenir le développement d’une filière de la Musique à l’Image, en collaboration avec les institutions fédérales, régionales et communautaires déjà actives dans le secteur. A cet effet, l’agence a créé un programme d'accompagnement spécifique qui mêle formation, réseautage et présence dans les marchés étrangers, à destination d’une sélection de professionnel·les sur une durée de trois ans. 

Ce programme est accessible aux opérateur·rices domicilié·es en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une seule personne par structure pourra être sélectionnée. Les candidatures sont acceptées jusqu’au vendredi 23 décembre 2022. Les candidat·es retenu·es seront prévenu·es au plus tard le 31 décembre 2022.  Tous les détails du programme sont repris sur la page ci-dessous.

 

En savoir plus sur le programme

Déposer votre candidature pour le programme