WBM recherche un·e stagiaire communication pour 2024
Dans le cadre de son activité, Wallonie-Bruxelles Musiques recherche un.e stagiaire, chargé.e d’assister l’équipe de l’agence pour des missions générales et spécifiques à la communication interne (vis-à-vis des professionnel.les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles) et externe (dirigée vers les professionnel.les de la musique à l’étranger) pour une durée minimum de 3 mois, à partir de février 2024.
Mission
Sous la responsabilité de la responsable du directeur de l’agence, le/la stagiaire aura pour principales missions de :
- Assister à la mise en œuvre générale du plan de communication
- Assister à la gestion des réseaux sociaux de l’agence et notamment la veille, planification,mise en ligne, modération (Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin, Spotify)
- Assister à la gestion et l’actualisation de la base de données de contacts (Mailchimp)
- Assister à la mise en ligne et mise à jour de contenu sur le site web
- Aider à la création des contenus destinés à alimenter les réseaux sociaux de l’agence (Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Spotify) et son site internet (notamment de la composition d’images fixes ou animées pour illustrer le site, des stories Instagram)
- Effectuer une veille des actualités liées au secteur musical FWB et international
- Faire le suivi des collaborations éditoriales
- Assister dans le suivi des relations avec les prestataires en communication externes à l’agence
Profil
- Vous suivez une formation Bachelor/Master en Communication/Médias et vous avez un intérêt personnel pour la filière musicale et la culture.
- Vous avez l'esprit d'équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
- Vous maîtrisez les outils et les usages informatiques contemporains - principalement réseaux sociaux, diffusion et création numérique (montage vidéo simple, gestion de compte YouTube, Spotify, Trello, Slack, retouche photo, composition visuelle, Photoshop, InDesign...)
- Vous avez des connaissances du milieu musical de Wallonie et de Bruxelles
- Vous avez des connaissances du marché musical en général (tendances, innovations)
- Vous maîtrisez la pratique rédactionnelle de la langue française, notions en écriture inclusive
Conditions
Ce stage doit être conventionné et peut être à temps plein ou accommoder une formation en alternance. Ce stage est non rémunéré, toutefois, WBM intervient dans les déplacements en Belgique, du domicile du stagiaire au bureau.
Le dossier de candidature est à envoyer par courriel à info@wbm.be au plus tard le 16 février 2024 à minuit, à l’attention de Julien Fournier, Directeur de Wallonie-Bruxelles Musiques.
Nous vous remercions d’indiquer en objet, la référence : “Stage communication 2024”