28 mai 2024

FME 2024

WBM permet à 10 opérateur·ices de se rendre au festival

La 22e édition du FME, festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue au Canada, se déroulera du 29 aout au 1er septembre 2024. L'événement se consacre à la promotion de la musique émergente et indépendante. Il donne à des artistes régionaux·ales, québécois·es, canadien·nes et internationaux·ales la possibilité de se produire devant un public de professionnel·les et de festivalier·es assoiffé·es de musique et de nouveautés.

A cette occasion, 10 opérateur·rices de FWB auront cette année l'occasion de se rendre à cet événement professionnel pour y mener des activités de réseautage et de promotion. Priorité sera donnée aux structures et opérateur·ices disposant de plusieurs projets FWB en catalogue et dont le développement pourrait bénéficier d'une participation à l'événement.

WBM prendra en charge les accréditations pour le festival ainsi qu'un Travel Support à hauteur de 1000€ (Transport et logement*, sous condition d'une présence obligatoire sur place du 28 août au 2 septembre et sous réserve de respecter les règles en vigueur pour voyager sur le territoire canadien).

Les inscriptions se font jusqu'au 18 juin 2024, la sélection définitive des dossiers retenus se fera le 24 juin.

Par ailleurs, dans le cadre du programme La Cohorte, en partenariat avec la SODEC et la FCMA et avec le soutien du FME, WBM met en place un atelier de co-écriture autour des esthétiques hip-hop/rap/r'n'b à Rouyn-Noranda, Toutes les informations pratiques sont reprises ici et vous pouvez déposer votre candidature ci-dessous.

 

Déposer votre candidature pour participer à FME 2024

Déposer votre candidature pour l'atelier de co-écriture à FME 2024