Crossroads Festival 2021

September 07–10 2021
Roubaix (FR)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Condore
Condore

CONDORE est le side project de Leticia Collet, claviériste de Dan San.
À la croisée des chemins entre Agnes Obel, Patrick Watson et Danny Elfman, Condore propose un univers atmosphérique, mélodieux et cinématographique, emprunt d’une identité propre liée à son instrument fétiche, le piano.

Pierres
Pierres

Pierres c'est le projet solo de Pierre Leroy, tout droit sorti de nulle part. Dès son lancement début 2019, le Bruxellois d’adoption fait mouche, séduit le Canada et se hisse finaliste des concours Du F. dans le texte et Parcours Francofaune. Sa spontanéité surprend, son ingénuité séduit. Débarrassé de tout compromis, ce multi-instrumentiste et comédien fait des chansons popettes décomplexées et intimes, devient réalisateur quand il faut les mettre en image, illustrateur lorsqu’il décide que son premier disque serait un livre de dessins.

Murman Tsuladze
Murman Tsuladze
  • georgian alternative
Murman Tsuladze est un groupe basé à Bruxelles ayant émergé de l'underground belge. Navigant dans un genre méconnu de la musique orientale et caucasienne mélangé à du rock, ils se démarquent par leur esthétique singulière. Porteurs d'un message d'harmonie universel, ils se distinguent par des concerts énergiques. Leurs influences varient entre du folklorique traditionnel géorgien et des pulsations rock occidentales, constituant ainsi une identité musicale unique. (Généré par IA)

Activités professionnelles

Lancé en 2016, le Crossroads Festival revient début septembre pour sa 6e édition. Les nouveaux talents de la scène des Hauts-de-France partageront l’affiche avec des artistes d’autres régions françaises, de Belgique, d’Allemagne, de Luxembourg, de Suisse et de Pologne. Cette année, l'agence Wallonie-Bruxelles Musiques y sera présente pour soutenir 3 artistes : Condore, Pierres et Murman Tsuladze.

Crossroads Festival

Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.

Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes, en format “vitrine”, et un programme de rencontres professionnelles.

Plus d'informations sur le site du festival.

Éditions précédentes