Amsterdam Dance Event 2019

October 16–19 2019
Action WBM
Amsterdam (NL)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

Aleas
Aleas
Aleas, artiste polyvalent de la scène musicale belge, surprend par son univers singulier. Sous cette entité, il expérimente un amalgame de pop intimiste et d'électro subtile, tissant une ambiance mélancolique et émotionnelle unique. Son évolution musicale, depuis sa création, est marquée par une portée introspective, des textes poétiques et des arrangements délicats. Aleas se distingue par sa capacité à créer une expérience auditive immersive et riche en sentiments. (Généré par IA)
Céline Gillain
OLVO
  • experimental electronic
Céline Gillain est une artiste bruxelloise à facettes. Naviguant entre la performance artistique et la musique, elle a su créer un style à part entière, mêlant pop synthétique et tonalités expérimentales. Sa musique, éthérée et envoûtante, offre une réflexion existentielle rythmée par des sonorités électroniques. Elle a foulé les scènes de nombreux festivals, imposant son identité musicale singulière à chaque prestation. {Généré par IA}
Front De Cadeaux
Front De Cadeaux
  • float house

Duo de DJ et producteurs, Front De Cadeaux a commencé son histoire singulière sur un site de rencontre bear (la famille des gros ours de la communauté gay). Le Bruxellois Maurizio et le Romain Ugo sont DJ et collectionneurs de musiques électroniques et décident de lancer un projet commun en 2013 : Front De Cadeaux, un nom aussi ironique que référencé 80’s et un clin d’oeil à Front 242.

Hiele
Hiele
Artiste belge de musique électronique émergent, Hiele se distingue par son approche audacieuse et innovante. Propulsé sur la scène depuis le début des années 2010, Hiele explore des terrains sonores insoupçonnés, fusionnant les genres depuis l'ambient jusqu'à l'IDM. Ses productions, oscillent entre textures synthétiques et motifs mélodiques, créent des paysages sonores à la fois intenses et captivants. [Généré par IA]
Lawrence Le Doux
Lawrence Le Doux
  • ambient house

Son nom est progressivement devenu de ceux qu’on évoque avec un respect véritable, débarrassé de toute compassion journalistique ou de culte aveugle de la résistance. Probablement en raison de la place absolument centrale qu’occupe Lawrence Le Doux dans la culture underground bruxelloise depuis bientôt deux décennies.

Associé aux meilleurs labels (de Vlek à Hivern Discs), impliqué dans les projets les plus casse-cou (Baleine 3OOO, pour l’exemple) et surtout situé au carrefour de ce que la musique edgy peut proposer de plus charnel, Lawrence Le Doux incarne aujourd’hui mieux qui quiconque cette beauté belge, ce charme discret mais tenace. A l’image du personnage, débonnaire mais essentiel, la musique de Lawrence Le Doux se pose là, intensément vivante, risquée et humaine.

Amsterdam Dance Event

Le festival ADE est l'un des rendez-vous européens les plus importants du secteur des musiques électroniques, avec plus de 365 000 visiteurs et de nombreux·ses professionel·le·s, ainsi que des conférences, ateliers, rencontres et de nombreux moments de réseautage.

Wallonie-Bruxelles Musiques est partenaire de l’événement depuis deux ans et soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui y sont sélectionné·e·s à travers des actions de promotion, de mise en relation et de visibilité.

Éditions précédentes