02 mai 2023

Horst Festival 2023

Ce qui est prévu par Belgium Booms durant le festival

La 9e édition du Horst Arts & Music Festival se déroulera cette année à l'Asiat Park de Vilvorde du vendredi 5 au dimanche 7 mai. En collaboration avec Horst et pour la première fois, Wallonie-Bruxelles Musiques et VI.BE invitent une délégation internationale de booker·euses et programmateur·ices internationaux·ales sous la bannière Belgium Booms. 

Le Festival Horst est un événement de musique électronique qui vise à mettre en avant les liens entre l'art, l'architecture et la musique. Le but est de faire découvrir des lieux souvent méconnus au public, tout en créant une interaction entre l'architecture et la musique électronique. Cette année encore, les artistes belges seront nombreux. Pendant trois jours, 44 DJs/producteurs belges se produiront sur six scènes, souvent en bonne place sur l'affiche. L'année dernière, ce sont plus de 100 artistes dont plus de 30% issu·es de Belgique qui étaient programmé·es. Cette année, on y retrouvera des artistes comme Aw Shucks, Najib, DJ Athome, Dana Kuehr, Vieira, Bass Toast, Ma'Bish et bien d'autres encore. Vous trouverez le programme complet ici.

Nous accueillons cette année des délégué·es venu·es des Pays-Bas, d'Allemagne, de France, d'Italie et du Royaume-Uni et les mettrons en contact avec des artistes belges et leur entourage afin d'accroitre leur chance de se produire à l'étranger. Cette délégation sera notamment constituée de :

  • Elisa Luengo (Dekmantel, NL)
  • Rachella Groen (Garage Noord, NL)
  • Jo Hunter (KLS Bookings, DE)
  • Kim Oakley (Poly.AM, UK)
  • Ruggero Pietromarchi (Terraforma, IT)
  • Lisa Gobmeier (Ultrablue Agency, DE)
  • Ollie Seaman (Wasserman, UK)
  • Mark (Disconnect, LI)

Cette année, plus de 40 artistes belges sont prévu·es à l'affiche. Le programme professionnel organisé par Belgium Booms inclura une visite du festival pour les délégué·es par les organisateur·ices de Horst ainsi qu'un drink et un diner de réseautage.

 

Consulter la page de l'événement

 

 

Crédit photo : Illias Teirlinck