19 juillet 2023

FME 2023

Le festival annonce sa programmation complète

Le FME, festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue au Canada, vient d'annoncer sa programmation pour sa 21e édition. L'événement qui se déroulera du 31 août au 03 septembre se consacre à la promotion de la musique émergente et indépendante. Il donne à des artistes régionaux·ales, québécois·es, canadien·nes et internationaux·ales la possibilité de se produire devant un public de professionnel·les et de festivalier·es assoiffé·es de musique et de nouveautés.

Parmi les nombreuses confirmations, on retrouve 4 artistes issu·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont Tukan, Milk TV et Rodolphe Coster.

Pour rappel, cet événement fait partie d'une mission de développement au Canada qui se déroulera entre fin aout et début septembre 2023. Un programme de conférences et de rencontres sera mis en place par Wallonie-Bruxelles Musiques pour permettre aux opérateur·ices de rencontrer l'industrie musicale canadienne.

La délégation belge qui se rendra au Canada pour y mener des activités de réseautage et de promotion sera constituée de Julie Cramazou (Odessa), Greta Vecchio (Nada Booking), Damien Aresta (Julia Camino) Alix Hammond-Merchant (NaFF Label & Management), Yoann Janssens (Culte Agency), Nicolas Mohnen (Jaune Orange), Julien Piret (Un Soir Autour Du Monde), Sacha Estelles (Five Oh) et Ombretta Moschella (Electro Mandingo Records)

Toutes les informations nécessaires sont reprises sur les pages dédiées.

 

Consulter la page de la mission de développement Canada 2023

Consulter la page de l'événement FME 2023